CDD 2,5 mois - Agent-e de gestion administratif-ve RH

Type d'offre : Emploi

Type d'emploi : Non permanent

Délégation : Ressources humaines

Direction : Gestion administrative des personnels

Nombre de poste(s) : 1

Référence : DGAP-011549/1

Date de début  : 16/07/2018

Date de fin : 30/09/2018

Date limite de dépôt des candidatures : 21/06/2018

Filière : Administrative

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs

Grade(s) : Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe

Catégorie : C

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EgalyCité

Contexte :

Au sein de la Délégation générale aux ressources humaines, la Direction Administration des Personnels a en charge la gestion administrative du personnel de la Ville (300 M€ de budget, 7500 postes permanents, 11 000 paies mensuelles). Elle compte 57 postes répartis au sein de 5 services, dont le Service Conseil et Gestion administrative du personnel (CGAP), composé de plusieurs pôles.
L'un d'entre eux gère, entre autres activités, le chômage pour tous les agents de la Ville.

Il s'agit d'un recrutement non titulaire pour une durée de 2 mois et demi.

Missions :

Rattaché au responsable du pôle Conseil et gestion des agents contractuels, vous gérez les dossiers d’indemnisations chômage en lien avec Pôle emploi et les gestionnaires en charge des contractuels, dans le respect de la réglementation en vigueur et de la politique RH de la collectivité. Vous assurez l’accueil physique et téléphonique, le conseil et le suivi des agents concernés.

Activités principales :

1. Traitement des demandes et des dossiers administratifs
- accueillir et conseiller les agents
- réaliser le traitement des dossiers des agents pouvant être indemnisés pour perte d’emploi
- ouvrir les droits à indemnisation, et calculer le montant des allocations et les durées d’indemnisation

2. Suivi et mise en forme des documents administratifs
- réaliser la saisie de documents et d’attestations dans le progiciel spécialisé
- rédiger les attestations de fin de contrat à destination de Pôle Emploi
- réceptionner, trier, traiter et archiver les documents

3. Contribuer au plan chômage de la collectivité
- produire des données à destination des recruteurs de la collectivité permettant le réemploi des agents indemnisés
- s’assurer du contrôle par Pôle Emploi de l’effectivité de la recherche d’emploi des agents indemnisés
- produire des données quantitatives et qualitatives sur l’évolution du budget chômage
- assurer des actions d’information auprès de SRH locaux sur la réglementation chômage.

4. Suivi d'activité
- tenir à jour des tableaux et rapports de suivi d'activité
- rendre-compte de son activité

Connaissances :

- connaissance de la gestion des ressources humaines
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale
aîtrise des logiciels bureautiques
- maîtrise de progiciels spécialisés RH (idéalement GALPE, HR Access)
- connaissance des règles de calcul de la rémunération et de l'indemnisation chômage

Savoir-faire :

- vous avez une expérience de la gestion des ressources humaines, idéalement dans le domaine de la paye et/ou du chômage
- organisé-e et rigoureux-euse, vous avez fait la preuve de vos capacités relationnelles

Qualités requises :

- rigueur et méthode
- capacité de discernement
- sens des priorités
- sens du travail en équipe
- discrétion professionnelle
- écoute

Lieu de travail :

DGRH - Annexe Hôtel de Ville 69001 Lyon

Horaires :

37h30 hebdomadaires + RTT

Informations complémentaires :

Niveau d'étude : Niveau V (Cap/Bep/Bepc)

Niveau d'expérience : 6 mois à 2 ans