CDD 24 mois / Pilote de projet développement et renouvellement du SI immobilier

Type d'offre : Emploi

Type d'emploi : Non permanent

Délégation : Immobilier et travaux sécurité juridique

Direction : Immobilier et travaux sécurité juridique

Nombre de poste(s) : 1

Référence : DGIT-010250/1

Date de début  : 01/09/2017

Date de fin : 31/08/2019

Date limite de dépôt des candidatures : 22/10/2017

Filière : Administrative, Technique

Cadre d'emplois : Attachés, Ingénieurs

Grade(s) : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

Catégorie : A

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EgalyCité

Contexte :

La Délégation Générale à l’Immobilier, aux Travaux et à la Sécurité Juridique regroupe 560 agents répartis dans six directions : la direction de la Construction (DC), la direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), la direction Logistique, Garage et festivités (DLGF), la Direction Centrale de l’Immobilier (DCI). La Direction des Assurances et la Direction des affaires juridiques.

Le Secrétariat Général est chargé d’assurer et de coordonner les ressources humaines, financières et techniques de cette délégation.
Il est composé d’un pôle moyens généraux, d’un pôle ressources humaines, d’un pôle administration générale, d’un pôle technique « politiques transversales » et d’un service projets et moyens informatiques.
Le service projets et moyens informatiques regroupe deux entités :
• le pôle « Projets informatiques et gestion des applicatifs » constitué de 2 agents
• le pôle « Plans et ressources informatiques » constitué de 9 agents

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de l’Adjoint au Directeur Général Adjoint, délégué à l’immobilier, aux travaux, vous êtes pilote du projet développement et renouvellement du SI immobilier

Activités principales :

1/ Pilote de projet développement et renouvellement du SI immobilier (Gima)en lien avec la direction des systèmes d'information et télécommunications (DSIT)
- accompagner les directions dans l'adaptation de l'outil métier GIMA aux besoins nouveaux crées par la mise en œuvre du processus comptable dématérialisé
-faire évoluer les interfaces et les processus
- Garantir le cohérence du SI immobilier dans son développement
- Garantir l’adéquation du SI aux évolutions organisationnelles

2) Conduite des projets informatiques de la délégation en tant que pilote métier
- Accompagner les directions dans l’expression de leurs besoins informatiques
- Piloter et animer les groupes projet
- Planifier et coordonner les ressources
- Suivre et évaluer les projets
- Piloter et coordonner le passage de Gima à Gima web (modules techniques)

3/ Maintenance des applications métiers de la délégation
- Gérer et analyser les anomalies structurelles des applicatifs métiers
- Gérer et analyser les demandes d’évolutions fonctionnelles des applicatifs existants
- Recueillir les besoins et proposer des solutions informatiques simples
- Administrer le logiciel Gima (gestion des utilisateurs, formation, paramétrages)

4/ Encadrement et management
- Encadrer et évaluer un agent
- Répartir et planifier les activités de l’agent
- Suivre et contrôler les activités de l’agent
- Recueillir les besoins en formation de l’agent

Connaissances :

- expérience en pilotage de projet de SI
- Très bonne maîtrise des méthodes de conduite de projet
- Maîtrise de l’outil Access
- Connaissance souhaitée des applications métiers de « gestion immobilière » 

Savoir-faire :

- Bonnes qualités relationnelles et de communication
- Rigueur et autonomie
- Capacités managériales

Qualités requises :

- Capacités d’organisation, de planification et de gestion
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit d’analyse et de synthèse

Lieu de travail :

11, rue du Griffon - Lyon 1er

Horaires :

37h30

Information complémentaire :

Niveau d'étude : Niveau II (bac +3, +4)