CAE - Assistant-e administrative RH

Type d'offre Contrat aidé

Délégation Ressources humaines

Direction Emploi et compétences

Nombre de poste(s) 1

Référence : DEC-008855

Date de début  : 13/03/2017

Date de fin : 12/03/2018

Date limite de dépôt des candidatures : 05/03/2017

 

Pour déposer votre candidature, vous pouvez remplir le formulaire en ligne en cliquant sur "Postuler".


 
EgalyCité

Contexte :

La Direction Emploi et Compétences est l’une des 5 directions de la délégation générale aux ressources humaines en charge d’organiser la fonction recrutement/mobilité/formation/insertion pour les 8000 agents de la collectivité. Elle accompagne les directions dans la définition de leurs besoins en compétences à court et moyen terme en veillant à l’application des politiques de lutte contre les discriminations, d’égalité femmes/hommes, de maintien dans l’emploi et de l’employabilité. Elle propose des parcours professionnels adaptés aux besoins de la collectivité et aux capacités des agents. Pour ce faire, elle s’appuie sur des études prospectives de nature à objectiver les besoins.

Poste réservé aux personnes éligibles au contrat d'accompagnement à l'emploi (merci de vérifier votre éligibilité avant de postuler), et notamment aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
 

Activités principales :

Sous la responsabilité de la responsable de pôle du service emploi et parcours professionnels de la Direction Emploi et Compétences, l’assistant(e) administratif RH assure les missions suivantes :

Gestion administrative des dossiers de recrutement/mobilité en lien avec les conseiller(e)s Recrutement et Mobilité (50%):
- Mise en forme, publipostage, envoi des courriers relatifs aux différents dispositifs
- Préparation des dossiers et réunions (invitation, réservation de salle, ordre du jour, tableaux)
- Mise en œuvre des procédures administratives de recrutement et mobilité (constitution ou mise à jour du dossier individuel de l'agent, réception et vérification des pièces administratives, visite médicale, commissions paritaires…)
- Information auprès des candidats, des managers et des services ressources humaines déconcentrés durant les différentes étapes de ces processus
- Suivi des postes sur le logiciel de gestion des candidatures (E-recrutement)
- Préparation de la Commission recrutement

Gestion administrative de dossiers de formation, en lien avec les conseiller(e)s Formation et Insertion (50%) :
En charge des formations relatives à la sécurité du public, à la culture, et des prestations d’accompagnement à la mobilité, vous assurez le suivi administratif du dispositif, à savoir :
- Participation à la planification des formations
- Création et suivi des sessions de formation dans le logiciel INSER (inscription des agents, clôture des sessions, suivi budgétaire…)
- Edition des formulaires de commande et validation des services faits
- Interface avec les agents et les directions

Connaissances :

- Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (WORD + EXCEL + OUTLOOK)
- Connaissance de la fonction publique appréciée
- Gestion des ressources humaines

Qualités requises :

- Rigueur et sens de l’organisation
- Sens du travail en équipe
- Formation supérieure en ressources humaines appréciée

Conditions spécifiques d’exercice :

- Horaires : 35h
- Salaire : SMIC
- Complément de la rémunération : 13ème mois au prorata du temps de présence annuel, possibilité de chèque-restaurant et prestations du Comité des œuvres sociales

Lieu de travail :

Service Emploi et Parcours Professionnels 1 place Louis Pradel 69001 LYON

Horaires :

Base 35h hebdomadaire

Information complémentaires :

Niveau d'étude : Niveau III (bac +2)