Un-e responsable de secteur

Type d'offre : Emploi

Type d'emploi : Permanent

Délégation : Développement urbain

Direction : Eclairage public

Nombre de poste(s) : 1

Référence : DEP-006842/1

Date de début de vacance : 09/05/2016

Date limite de dépôt des candidatures : 24/02/2017

Filière : Technique

Cadre d'emplois : Techniciens

Grade(s) : Technicien, Technicien principal de 2ème classe, Technicien principal de 1ère classe

Catégorie : B

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EgalyCité

Contexte :

Métropole européenne au cœur d’une agglomération de plus d’un million d’habitants, la Ville de Lyon emploie 7 500 agents au service d'un territoire en pleine expansion (800 millions d’euros de budget annuel).

La Direction de l’Eclairage Public, qui dépend de la Délégation Générale au Développement Urbain, comprend les Services Administratifs, Maintenance, Bureau d’Etudes et Logistique. Elle assure la gestion d’un patrimoine réparti sur les 9 arrondissements de la Ville de Lyon.

Missions :

Sous la responsabilité de l’Ingénieur maintenance, et en collaboration avec deux agents de maîtrise qui le secondent, le/la Responsable de secteur est chargé(e) de programmer, d'organiser, de suivre et de contrôler les travaux destinés à la maintenance des installations d'éclairage public situées dans 2 ou 3 arrondissements de Lyon, placées sous sa responsabilité.
Dans un contexte de montée en puissance des nouvelles technologies liées au développement de « l’éclairage intelligent », il/elle est appelé à devenir le référent en terme de maintenance d’installations complexes.
Il/elle assure par ailleurs la fonction de chargé d'exploitation du réseau des arrondissements concernés.

Activités principales :

1. Management d’équipe
- planifier les activités du secteur
- encadrer et gérer le travail des équipes
- contrôler le travail exécuté
- diffuser l'information auprès des équipes
- repérer et réguler les dysfonctionnements et les tensions

2. Gestion des budgets de conservation du patrimoine, en fonctionnement (environ 350 K€) et en investissement (environ 150 k€)

3. Pilotage de l’application des règles de sécurité dans le secteur
- diffuser les règles de sécurité auprès des équipes
- assurer le respect des règles de sécurité

4. Gestion des installations électriques complexes fonctionnant avec des automates

5. Application d’une démarche environnementale (ISO 14001) aux activités de maintenance

6. Relai de la Direction pour l’activité quotidienne
- appliquer et relayer les consignes de la Direction
- transmettre des informations à la ligne hiérarchique

Connaissances :

- management par les processus (la Direction de l’Eclairage Public ayant vocation à s’engager dans cette démarche)
- électrotechnique (indispensable,
- forte appétence pour l’informatique, la programmation, le paramétrage
- éclairage
- commande publique Maintenance des installations électriques
- management d’équipe
- management de projet

Qualités requises :

- capacité d’adaptation et de réaction à l’imprévu
- esprit d'initiative
- force de proposition
- autonomie
- sens des responsabilités et conscience professionnelle
- dynamisme
- pragmatisme et réalisme

Conditions spécifiques d’exercice :

- horaires tributaires des contraintes liées à la fonction
- possible travail de nuit pour réalisation d'essais, remises d'ouvrages, festivités...
- travail en hauteur possible

- Permis B
- Habilitation nacelle PEMP, Habilitations électriques, Travail en hauteur

Lieu de travail :

62 bd Joliot-Curie - 69200 VENISSIEUX ou 71 rue Saint Pierre de Vaise - 69009 LYON

Horaires :

37h30 hebdomadaires / 7h30 -11h30 et 12h30-16h00 + 15 jours RTT

Informations complémentaires :

Niveau d'étude : Niveau IV (bac)

NBI : Encadrement proximité équipe techn 15 pts

Niveau d'expérience : 2-5 ans